Comment devient-on influenceur ? Comment travaillent-ils ? Quel est leur quotidien ? Combien gagnent-ils ? Si ces questions vous intéressent, ce nouveau guide pratique de 208 pages est l'un des plus complets qui existent sur cette profession...
Depuis une quinzaine d’années, les influenceurs se
sont invités dans notre vie quotidienne au point de peser sur nos
habitudes de consommation, voire sur nos opinions. Si le mot d’ordre
semble aujourd’hui de proposer un contenu « sans filtre », qu’en est-il
réellement ?
• Comment devient-on influenceur ?
• Comment travaillent-ils ?
• Quel est leur quotidien ?
• Combien gagnent-ils ?
• Les abonnés sont-ils crédules ?
• Qu’est-ce que l’influence responsable ?
• Quelles sont les différences entre un journaliste et un influenceur ?
Émilie
Le Guiniec, professionnelle du secteur, et Clémence Floc’h, journaliste
dans la presse féminine, nous proposent le guide le plus complet
possible – clés d’analyse, points de vue d’experts, témoignages de
créateurs de contenu – pour se retrouver dans cette jungle digitale et
en saisir les codes.