jeudi 13 juin 2024

Vient de paraître : Le Conseil en Gestion de Patrimoine (2e édition)

"Le conseil en gestion de patrimoine" est un ouvrage indispensable pour tous les professionnels du patrimoine qui souhaitent améliorer leurs compétences et mieux répondre aux besoins de leurs clients. Il est également un excellent outil de formation pour les étudiants en gestion de patrimoine.

Un guide complet pour les professionnels du patrimoine

Paru en mai 2024 chez Dunod, "Le conseil en gestion de patrimoine" de Pascal Pineau et Claude Lajugée est un ouvrage complet et pratique qui s'adresse aux professionnels du patrimoine. Les auteurs, tous deux experts reconnus dans ce domaine, partagent leur expérience et leurs conseils pour aider les conseillers à mieux prendre soin de leurs clients.

Une approche centrée sur le client

L'ouvrage met l'accent sur l'importance d'une approche centrée sur le client. Les auteurs rappellent que le rôle du conseiller en patrimoine est avant tout d'écouter son client, de comprendre ses besoins et ses objectifs, et de lui proposer des solutions personnalisées.

Des outils concrets pour la gestion de patrimoine

Le livre propose un large éventail d'outils concrets pour la gestion de patrimoine, tels que :

  • La réalisation d'un bilan patrimonial
  • La définition d'une stratégie d'investissement
  • La mise en place d'une protection sociale
  • La transmission du patrimoine

Voici quelques points clés du livre :

  • L'importance d'une relation de confiance entre le conseiller et le client
  • La nécessité d'une approche globale de la gestion de patrimoine
  • L'importance de la formation continue pour les professionnels du patrimoine

 

Sommaire de l'ouvrage

PARTIE 1. LA DÉCOUVERTE DU PROSPECT

  • Chapitre 1 La collecte des éléments factuels pour connaître son interlocuteur
  • Chapitre 2 L’audit patrimonial
PARTIE 2. DE LA PRÉPARATION DU RENDEZ-VOUS À SON SUIVI
  • Chapitre 3 La préparation de la préconisation : vers l’interprofessionnalité
  • Chapitre 4 La présentation de la solution
  • Chapitre 5 La déontologie
PARTIE 3. PRENDRE SOIN DE SON CLIENT
  • Chapitre 6 Prendre soin du conseiller
  • Chapitre 7 Prendre soin de ses outils
  • Chapitre 8 Prendre soin de son cabinet
  • Chapitre 9 Prendre soin de son client
  • Annexe

En vente ICI