Un arrêté paru au Journal Officiel de 23 juillet modifie la liste des diplômes reconnus pour l'exercice de la profession de diététicien, afin d'y intégrer le nouveau BTS “Diététique et nutrition”.
Un cadre réglementaire mis à jour
L'arrêté, qui modifie l'article 1er de l'arrêté du 24 mai 2024 fixant la liste des titres permettant d'exercer la profession de diététicien, intègre officiellement ce nouveau BTS. Désormais, le nouveau diplôme sera le premier niveau de reconnaissance pour la profession.
Rappelons que la première session du BTS " Diététique et nutrition aura lieu en 2027 et que la dernière session du BTS " Diététique" aur lieu en 2026.
Les autres diplômes reconnus
Les autres diplômes jusqu'ici reconnus, tels que le BTS de diététique historique, le DUT "biologie appliquée, option diététique" ou "génie biologique, option diététique" (pour les diplômes délivrés avant certaines dates), ainsi que la Licence Professionnelle "bachelor universitaire de technologie", spécialité génie biologique parcours diététique et nutrition, restent valables pour l'exercice de la profession.
Texte officiel : Arrêté du 15 juillet 2025, J.O. du 23.